Annuler & retourner
Est-il possible d’annuler ma commande ?
J’ai reçu un mauvais produit, que faire ?
Comment puis-je retourner un produit ?
Quelles sont les conditions de retour ?
Est-il possible d’annuler ma commande ?
Oui, il est possible d’annuler votre commande, mais seulement à certaines conditions. Veuillez contacter notre service clientèle dès que possible après avoir passé votre commande. Si votre commande n’est pas encore envoyée, celle-ci peut encore être modifiée ou annulée. Lorsque votre commande est envoyée ceci n’est plus possible.
J’ai reçu un mauvais produit, que faire ?
Nous faisons de notre mieux pour emballer et livrer chaque commande avec soin. Si vous avez reçu un mauvais article, veuillez contacter notre service client. Envoyez-nous une photo du produit que vous avez reçu, afin de trouver une solution appropriée ensemble.
Comment puis-je retourner un produit ?
Si vous souhaitez retourner votre commande (partiellement), vous avez jusqu'à 14 jours calendaires après la réception de votre commande pour nous en informer. Cela peut se faire de deux manières :
1. Vous utilisez le Modèle de formulaire de rétractation. Ce formulaire peut être rempli numériquement et ensuite envoyé à nous. L'utilisation de ce formulaire n'est cependant pas obligatoire.
2. Vous nous contactez directement. Veuillez indiquer dans votre message les informations suivantes :
- Votre nom
- Votre numéro de commande
- Les produits que vous souhaitez retourner
- Éventuellement la raison du retour
Dès que nous aurons reçu votre demande de retour, nous évaluerons si nous pouvons reprendre les produits que vous souhaitez retourner. Nous vous informerons ensuite par e-mail. Vous pouvez lire ici plus d'informations sur les conditions de retour.
Si votre demande de retour est acceptée, vous pourrez bien emballer les produits et, si cela est raisonnablement possible, les renvoyer dans leur emballage d'origine intact. Veuillez clairement indiquer dans le colis de retour qu'il s'agit d'une rétractation. Les frais et les risques liés au retour sont à votre charge. Assurez-vous donc que votre envoi de retour est suffisamment affranchi.
Adresse pour le retour :
Pharmacy4pets
Mijlstraat 35
5281LJ Boxtel
PAYS-BAS
Après avoir reçu votre retour et effectué le remboursement, nous vous en informerons. Lors du retour de votre commande complète, les frais de port seront remboursés. En cas de retour d'une partie de votre commande, les frais de port ne seront pas remboursés. Le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement initial. Veuillez noter qu'il peut falloir quelques jours avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre compte bancaire.
Quelles sont les conditions de retour ?
Voici les conditions pour retourner un produit :
• Le produit est intact.
• Le produit est non ouvert.
• Le produit n'a pas été utilisé.
• Le produit est dans son emballage d'origine.
• Le produit n'est pas un médicament (vétérinaire).
• Le produit n'a pas de date de péremption limitée.
• Le produit n'a pas été en contact avec votre animal.
• Vous avez reçu l'article il y a moins de 14 jours calendaires.
• Pharmacy4pets n'est pas responsable de la perte ou des dommages.
Produits que vous ne pouvez pas retourner :
• Médicaments (vétérinaires). Le retour de médicaments (vétérinaires) n'est pas autorisé pour des raisons de protection de la santé. Cela inclut, en plus des médicaments, les traitements contre les puces et les tiques ainsi que les vermifuges. La qualité de ces produits ne peut plus être garantie une fois qu'ils ont quitté notre entrepôt. Cela s'applique également aux emballages non ouverts.
• Produits à durée de conservation limitée. Le retour de produits ayant une durée de conservation limitée n'est pas autorisé. Dans notre cas, cela concerne les produits ayant une durée de conservation inférieure à 1 mois, de la date de commande à la date de péremption du produit (indiquée dans le nom du produit lors de la commande dans notre boutique en ligne).
• Produits qui ont été en contact avec votre animal. Le retour de produits qui ont été en contact avec votre animal n'est pas autorisé pour des raisons d'hygiène. Par exemple, pour vérifier si un harnais pour chien convient, vous pouvez sortir le produit de son emballage et le tenir près de votre animal.