UpCard pour chiens est un médicament pour le traitement des signes cliniques, y compris l'oedème et l'épanchement, liés à une insuffisance cardiaque congestive.
Dosage et administration :
Les comprimés UpCard sont à usage oral et peuvent être administrés avec ou sans nourriture.
La dose recommandée de torasémide est de 0,1 à 0,6 mg par kg de poids vif, une fois par jour. La majorité des chiens sont stabilisés à une dose de torasémide inférieure ou égale à 0,3 mg par kg de poids vif, une fois par jour.
La posologie doit être ajustée progressivement avec votre vétérinaire, en fonction des symptômes de votre animal et des contrôles de la fonction rénale et de l'équilibre électrolytique. L'objectif est d'atteindre la dose la plus faible possible pour maîtriser les symptômes d'insuffisance cardiaque de votre animal.
Emballage :
UpCard est disponible en 3 formats : 0,75 mg, 3 mg et 7,5 mg. Les 3 formats contiennent chacun 30 comprimés. Les comprimés contiennent des lignes de sécabilité qui permettent de les diviser facilement en parties égales.
Gestation et lactation :
L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie en cas de gestation ou de lactation. L’utilisation d’UpCard n’est pas recommandée durant la gestation, la lactation et chez les animaux destinés à la reproduction.
Contre-indications :
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
- Ne pas utiliser en cas d’insuffisance rénale.
- Ne pas utiliser en cas de déshydratation sévère, d’hypovolémie ou d’hypotension.
- Ne pas utiliser en association avec d'autres diurétiques de l'anse.
Conditions particulières de conservation :
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Pas de précautions particulières de conservation. Toute fraction de comprimé doit être conservée dans la plaquette thermoformée ou dans un récipient fermé pour un maximum de 7 jours.
Ne pas utiliser ce médicament vétérinaire après la date de péremption figurant sur la boîte. La date de péremption fait référence au dernier jour du mois indiqué.